Métiers
Diversification dans les TP, bâtiment et transport
SOCATRA TP rassemble une large palette de compétences dans les domaines des travaux publics. Grâce à une équipe qualifiée et expérimentée, nous assurons des prestations de qualité, répondant aux exigences des collectivités et des entreprises privées.
Nous offrons des opportunités d’évolution à nos collaborateurs à travers des postes variés et complémentaires. Chaque métier au sein de SOCATRA TP joue un rôle clé dans la réussite de nos chantiers. Découvrez nos différents corps de métiers et les missions qui les définissent.
Découvrez ci-dessous, l’ensemble des postes au sein de SOCATRA TP avec leurs missions spécifiques.
Rejoignez nos équipes ! Nous recrutons régulièrement.
Conducteurs de travaux
le conducteur de travaux dirige, planifie, organise, gère et contrôle les travaux pour les chantiers dont il est responsable. Il assure la liaison avec les maîtres d’œuvres, les maîtres d’ouvrages et les différents corps d’état.
Chef de chantiers
Il assure dans sa spécialité l’organisation et le commandement d’un chantier de technicité courante chez SOCATRA TP. Il est responsable de la bonne exécution de son chantier. Il réalise l’exécution des travaux d’après les plans en se conformant aux règles de l’art, en respectant les règlements en vigueur et le programme établi.
Chef d'équipes
Il encadre en général une équipe réduite de 2 à 3 personnes et gère les matériels mis à sa disposition. De ce fait, il possède un bon contact humain et doit être capable de prendre des décisions rapides, car de son action, dépend la réussite du chantier. Ses missions sont similaires au chef de chantier, mais avec une équipe réduite.
Conducteur d'engins
Encadré par un responsable, le conducteur d’engins devra intégrer l’ensemble des contraintes inhérentes aux travaux d’infrastructures. Il se charge des travaux de terrassement, de démolition, de manutention et assure la mise en place de la signalisation.
Chauffeur de camion
Le chauffeur, transporte les matériaux et engins nécessaires aux chantiers, garantissant leur approvisionnement en temps et en heure. Il assure également l'entretien de base du véhicule et de la périodicité des contrôles obligatoires.
Canalisateur
Le canalisateur exécute, à partir de directives d’organisation générale, les travaux de sa spécialité tels que des petits terrassements, la pose de canalisations de réseaux humides et réseaux secs ou la pose de regards préfabriqués ou dérivés. Il réalise aussi la manutentions diverses en rapport à l’activité du chantier.
Technicien VRD
Encadré par un responsable, le technicien VRD réalise des petits terrassements ne pouvant être effectués mécaniquement. Il effectue les réglages manuels et manutentions diverses en rapport à l’activité du chantier comme la construction des ouvrages en maçonnerie et la pose de canalisations et regards préfabriqués ou dérivés.
Maçons
Le maçon, encadré par un responsable, réalise la construction des ouvrages de maçonnerie (murs, regards, caniveaux, joint, cunettes...). Il pose les bordures, dalles et pavées et construit les murs de soutènement préfabriqués ou coulés sur place.
